À propos

Mot du président

Notre festival, celui de tous les cinéphiles d’ici et d’ailleurs, se révèle et se développe d’année en année, comme autrefois la pellicule des bobines. Il se construit autour d’œuvres documentaires, de fiction et d’animation, dont chacune nous parle et porte un regard éclairé sur notre société, notre monde. Kim Nguyen, poète naviguant entre un réalisme déroutant et une fantaisie éloquente, nous partage sa vision, une proposition puissante dont on se souviendra. Le cinéma se fait lumière de notre temps.

Cette septième édition sera aussi mémorable grâce au talent impressionnant des artisans qui feront de Rivière-du-Loup, l’instant de quelques belles journées, un repaire totalement cinéma. Ces acteurs nous convient à un rassemblement au-delà du divertissement. Car citoyens et cinéphiles s’y rencontrent et s’interposent.

Au rang des idées audacieuses cette année, un volet « off » rayonnera dans la communauté, avec la participation du Musée du Bas-Saint-Laurent et de nos amis du Rainbow Submarine. Pour voir autrement, s’ouvrir les neurones et le cœur.

Soyons nombreux à réfléchir, douter, nous émerveiller et nous laisser transporter devant le grand écran !

Nicolas Paquet
Président du conseil d’administration

 

Mot du parrain 2019

«J’ai été enchanté par cette offre de carte blanche cinématographique. Je suis très admiratif des initiatives comme Vues dans la tête de…, des projets rassembleurs qui nous aident à partager, à réfléchir sur notre monde. J’ai très hâte d’aller à la rencontre de collègues créateurs et de cinéphiles pour parler de notre passion commune. »

Kim Nguyen
Réalisateur

 Crédit PH Bas Losekoot