Ville et villages en images

Pour une quatrième année, le festival Vues dans la tête de…, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup et avec le soutien de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup, ouvre sa programmation aux citoyens en leur offrant la chance de tourner un court métrage dans leur milieu de vie.

Grâce au volet Ville et villages en images, quatre équipes de cinéastes amateurs feront l’expérience du septième art, de l’intérieur, avec l’aide de techniciens professionnels.

Les candidats sont invités cette année à prendre l’hiver comme carte blanche et à s’en inspirer pour imaginer leur film. Hiatus poétique pour certains et enfer interminable pour d’autres, la saison polaire et polarisante déblaie la voie à une grande diversité de formes (documentaire, fiction, film d’art ou publicité) et de tons (de la tragédie à la comédie absurde).

Il s’agit donc d’une rare occasion pour les participants d’encadrer la beauté figée de leur patelin ou de révéler une créature des neiges enfouie dans leur voisinage!

FORMULAIRE DE PARTICIPATION

 

P1150552

Une équipe de Saint-Cyprien en plein tournage, en janvier 2018.

 

Une présentation de la MRC de Rivière-du-Loup

logo_mrc_cmjn_verti

Avec le soutien de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup

logo-EMCV-CLS