Jamais à court de vues

Le festival Vues dans la tête de… est heureux d’ouvrir à nouveau son appel à soumission de film pour sa soirée de compétition de courts métrages durant le prochain festival. 

L’événement louperivois, dont la 9e édition aura lieu du 4 au 7 février 2021, invite les réalisateurs et réalisatrices qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 15 minutes ou moins, tous styles confondus, depuis le 1er octobre 2019, à soumettre leur film. 
Ces derniers doivent être francophones et la production canadienne.

Les films sélectionnés seront projetés la soirée du vendredi 5 février 2021 et courront la chance de remporter le prix du jury, constitué de professionnels de l’industrie, et le prix du public, tous deux dotés de 250 $ en argent. 


De plus, pour la deuxième année consécutive, l’organisme de production et de diffusion rimouskois Paraloeil bonifie le prix du jury par une bourse d’une valeur de 10 000$ en service.

Salle de cinéma incontournable qui offre aux publics de la région l’occasion  de rencontrer et d’échanger avec les cinéastes tout au long de l’année, Paraloeil est un organisme de référence à l’Est-du-Québec pour les professionnels du milieu, leur offrant une aide pratique pour la réalisation de leur projets dans la région.

Réservez déjà votre fin de semaine !

L’appel de courts métrages est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent contacter Simon Croz, coordonnateur de la soirée des courts métrages, à appel@vuesrdl.com.

 Vous pouvez soumettre votre court sur la plateforme Filmfreeway où on retrouve le règlement complet.

sm_submission_btn@2x-black

La compétition de courts métrages occupe une place centrale dans la tête du festival, attirant une foule de cinéphiles curieux et prêts à s’abandonner à la fine fleur de la production cinématographique récente. Cette soirée existe grâce à la passion de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, de la SODEC, de la Fabrique Culturelle  – Télé Québec et de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo, avec le soutien précieux de Paraloeil.

Share: Pinterest