Neuf courts dans la course

V2_Courts_métrages (1)

 

Pour la quatrième édition du Concours de courts métrages de Vues dans la tête de…, le comité a sélectionné neuf films, qui vous surprendront par leur diversité et leur originalité.

En compétition cette année:

 

Laissez les bons temps rouler

Laissez les bons temps rouler
Documentaire de Yannick Nolin, Samuel Matteau et Guillaume Fournier
À travers les mots du poète cadjin Kirby Jambon, les cinéastes proposent un voyage ludique au coeur de l’identité acadienne en Louisiane.

Retour2

Retour de qualité
Fiction de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard
Dire que Germain était venu aux urgences se faire diagnostiquer une dépression…

BLEU-GRIS_Photo3

Bleu-gris
Fiction de Laëtitia Martinucci
Fin août. Corse. Elbe, 17 ans, sourde de naissance, est en vacances chez sa grande soeur Mathilde. Un jour, alors qu’elle se rend au phare de la Revellata, elle aperçoit un homme qui remonte seul d’une plongée-sous-marine.

stills1300dpi

Paupière mauve
Fiction de Gabrielle Demers
Emanuelle s’entraîne sur un vélo stationnaire et n’arrive pas à évacuer Laura de ses pensées. Plus elle pédale et plus le souvenir tourne au désir.

641031593_780x439

Deux dollars
Fiction d’Emmanuel Tenenbaum
Après une semaine de congé, Sylvie, employée modèle depuis plus de quinze ans dans une entreprise québécoise, est convoquée à une étrange réunion.

PLSSD_07

Palissade
Fiction d’Alexis Fortier Gauthier
Un artiste attikamek présente ses œuvres lors d’un vernissage en ville. Malgré l’instrumentalisation bienveillante de la propriétaire de la galerie, il réussit à éveiller l’intérêt d’acheteurs potentiels. Il retourne dans sa communauté, heureux d’avoir pu faire valoir son talent.

wherewe1 (2)

Where We Were Not; Feeling Reserved, Alexus’ Story
Documentaire de Jessica MacCormack et Alexus Young
Un documentaire d’animation expérimental portant sur la criminalisation au Canada.

1

La nuit des rayons
Film expérimental de Jean-François Bourbeau
Dans une lumière irradiante, il franchit la frontière du rêve pour ne plus jamais y revenir. Il erre dans des paysages qui lui sont familiers. Absorbé par la mémoire dont émanent les plus beaux parfums de son passé, il s’y abandonne et s’évapore dans le décor.

garagedesoir_5

Garage de soir
Fiction de Daniel Daigle
Douze mois. Quatre saisons. Deux frères. Et un garage de soir.

La soirée de projection aura lieu le vendredi 9 février à 22 h. Un Prix du jury sera alors remis par un panel composé d’artisans du milieu de la production, de la diffusion et de la réalisation. Un Prix du public, offert par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, sera également décerné.

Le comité de sélection avait reçu cette année une soixantaine de propositions.

Share: Pinterest