Conseil d’administration

Simon Croz, photo: Nicolas Caraglio

Simon Croz est sur les tous les fronts: programmateur des projections Cinédit, coordinateur du volet La tête à l’envers du festival Vues… et vice-président du conseil d’administration. On pourrait dire que c’est un bourreau de travail mais lui répondrait qu’il est (très) simplement organisé. De par ses activités professionnelles,Simon est très impliqué dans le paysage audiovisuel bas-laurentien, comme le milieu du cinéma québécois, ce qui en fait un véritable atout pour l’organisme.

Julie Martin

Trésorière de l’organisme et reine de la logistique pendant le festival, Julie Martin n’a pas son pareil pour rendre limpide les casses-tête organisationnels. Gestionnaire à la Culture et au patrimoine de la Ville de Rivière-du-Loup, elle cumule une expérience fort utile dans les montages de projets jusqu’aux demandes de soumissions finales. L’air de rien, c’est ce qui fait tenir Vues et en fait un organisme professionnel.

Laura Martin

En tant que journaliste et cheffe de la section culturelle du quotidien La Tribune, Laura Martin s’est entretenue avec une bonne centaine d’artisans du cinéma québécois. À son retour dans son Bas-Saint-Laurent natal, il y a cinq ans, elle a démarré un blogue qui proclame son amour de la rue Lafontaine et a aussi été la coordonnatrice du festival pendant deux éditions. Elle est actuellement directrice générale adjointe des communications et de la mobilisation pour la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022. Son intérêt pour la chose cinématographique l’a poussée à s’investir dans le conseil d’administration, à qui elle fait bénéficier son expertise en communication.

Mélanie Milot

Coordonnatrice à la culture et aux communications à la MRC de Rivière-du-Loup, Mélanie Milot est la cheville ouvrière du volet Ville et villages en images. Passionnée par le territoire et ses habitants, elle a à cœur de faire se rencontrer des mondes différents par le biais du cinéma. C’est une véritable mission pour elle et elle ne ménage ni énergie ni enthousiasme pour inviter les citoyens à se saisir de l’occasion qu’est Ville et villages pour raconter leurs histoires.

François Provost

François Provost est directeur de la Formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup. De la photographie au cinéma, il n’y a qu’un pas. Ça tombe bien, puisque ce grand amateur de photo représente l’ÉMCV, l’Ecole des métiers du cinéma et la vidéo, comme administrateur au sein de Vues. Et qui n’a n’a pas son pareil pour motiver les troupes.

Annie St-Pierre

Annie St-Pierre est scénariste, réalisatrice, productrice et occasionnellement comédienne “pour ses amis”. La native de Saint-Pascal navigue entre fiction et documentaire, court ou long. Très investie dans le milieu cinématographique, elle siège également au conseil d’administration des RIDM et fait bénéficier à Vues… son expérience et sa  vaste connaissance du milieu et des festivals.

Martin Simard

Martin Simard représente le centenaire et toujours aussi beau Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup, partenaire privilégié du festival depuis des années, comme des Projections Cinédit. Calme et discret, Martin a l’œil pour les détails (pour les contrats, c’est bien pratique!) et est d’une réactivité foudroyante.