Villes et villages en images

édition 2021

Malheureusement, les projets retenus pour 2021 ont du être annulés.
Villes et villages sera tout de même présent pendant la 9e édition, avec une sélection des meilleurs moments ainsi que le court métrage « Débâcles » de Geoffrey Bilodeau-Gravel, finissant de l’ÉMCV. La diffusion de ces meilleurs moments se fait grâce au soutien de MAtv Bas-Saint-Laurent samedi 6 février 2021, à 10 h lors du festival et en simultané sur la chaîne 9 sur Helix et 609 sur Illico. Ils seront également rediffusés le même jour à 19 h.

Retrouvez tous les courts métrages réalisés depuis le début!

Le cinéma constitue un moyen idéal pour prendre la parole, raconter une histoire et mettre en valeur les habitants et le territoire. 

Depuis 2016, grâce au volet Ville et villages en images, quatre équipes de cinéastes amateurs constituées de résidents, enfants comme adultes, de la MRC de Rivière-du-Loup font l’expérience du septième art.
Avec l’aide de techniciens, ce sont leurs histoires qui sont mises en images le temps d’une fin de semaine.

Part intégrante du festival, les courts métrages réalisés deux semaines avant le festival sont intégrés dans la programmation de celui-ci.

Le volet Ville et villages en images existe grâce à la passion et au soutien de la MRC de Rivière-du-Loup et à l’aide précieuse de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo.