Le festival du film de Rivière-du-Loup est fier de dévoiler le cinéaste Ricardo Trogi en tant que tête d’affiche de sa 14e édition, qui se tiendra du 12 au 15 février prochain! Durant quatre jours, les festivaliers auront l’occasion unique de rencontrer ce réalisateur incontournable du cinéma québécois, entouré de ses invités, à travers une programmation riche en projections, rencontres, grands entretiens et soirées festives.
Révélé au grand public en 1995 lors de la mythique Course destination monde, Ricardo Trogi s’est imposé avec ses premiers longs métrages, Québec-Montréal et Horloge biologique, salués tant par le public que la critique. Il a ensuite marqué le cinéma québécois avec la série à succès débutée par 1981, suivie de 1987, 1991 et 1995, confirmant son statut de cinéaste parmi les plus appréciés du Québec. À la télévision, il a réalisé des séries telles que Smash, Les étoiles filantes, Le berceau des anges et Les Simone. Au passage, il a récolté de nombreuses nominations, tant au Québec qu’à travers le monde, et a notamment remporté à deux reprises le prix de la meilleure réalisation de l’année au gala Québec Cinéma, pour Québec-Montréal (2003) et 1991 (2019).
Cette 14e édition, conçue en collaboration avec notre invité d’honneur, promet une immersion totale dans l’univers du cinéma et de l’hiver québécois. Outre les projections, le festival sera l’occasion de rencontres privilégiées entre cinéphiles et artisans du 7ème art : grands entretiens, classe de maître et soirées festives rythmeront le week-end, le tout au cœur de l’ambiance hivernale de Rivière-du-Loup!
Les passeports donnant accès à toutes les activités seront en vente dès le mardi 11 novembre, au tarif spécial de prévente de 55 $, valable jusqu’au 31 décembre. La programmation complète et la liste des invités seront dévoilées début janvier. Pour plus d’informations et pour acheter vos passeports, rendez-vous sur notre boutique en ligne.
Les activités de l’organisme Vues dans la tête de Rivière-du-Loup sont rendues possibles grâce au soutien, entre autres, de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de Téléfilm Canada, de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (EMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup et du Cinéma Princesse.