Le Festival Vues dans la tête de… propose « Court toujours! » une sélection compétitive de courts métrages francophones canadiens en tous genres! L’événement se tient à Rivière-du-Loup chaque année en février, et la compétition de courts-métrages est centrale à la programmation du festival off « La tête à l’envers ».
Des courts-métrages francophones canadiens de moins de 20 minutes
Chaque année, des courts-métrages francophones canadiens sont mis à l’honneur. Le festival accepte les films d’une durée inférieure ou égale à 20 minutes, francophone et de production canadienne. Il y trois catégories : fiction, documentaire et expérimental. L’objectif est de valoriser chaque genre à sa juste valeur et de donner la chance à chaque cinéaste de pouvoir remporter un prix qui le distingue parmi ses pairs.
Des prix en argent et un partenariat avec l’organisme Paraloeil
Des prix fiction, documentaire, expérimental, un Prix du jury et un Prix du public, chacun d’une valeur de 250$, sont remis lors de la cérémonie de clôture du festival.
L’organisme Paraloeil offre une résidence de création de deux semaines à la gagnante ou au gagnant du prix du jury. Cette résidence d’une valeur de 8000$ comprend hébergement dans un lieu typiquement bas-laurentien, une adhésion professionnelle de deux ans à Paraloeil, l’accès gratuit au parc d’équipement et à la salle de postproduction, un cachet de 1000$ en argent, et une intégration sympathique dans la vie socioculturelle rimouskoise.
Les réalisatrices et réalisateurs sélectionnés recevront un laissez-passer pour le festival et seront logés gratuitement pendant la durée du festival.
Contacts
Responsable de l’appel de films : Simon Croz – appel@vuesrdl.com