Étienne Denis
DirecteurAprès des études en communication, en scénarisation et en éclairage, Étienne Denis, originaire de Rivière-du-Loup, s’engage dans une carrière derrière les caméras. Depuis 2011, il travaille à titre d’éclairagiste et de chef éclairagiste sur de nombreux plateaux de tournage de fiction à Montréal. En 2019, il effectue un retour à Rivière-du-Loup afin d’apporter son bagage d’expérience ainsi que son œil créatif sur des productions d’ici, en plus d’explorer la réalisation de différents projets corporatifs et télévisuels.
Impliqué dans la vie culturelle louperivoise, Étienne perçoit son mandat à la direction de VUES comme une continuité naturelle de son parcours, alliant ainsi son amour de la ville et du cinéma québécois.
Arnaud Beaudoux
Coordinateur techniqueNatif de la douce Bretagne, Arnaud a pris le cap de l’image en se formant au métier du son au Lycée de l’image et du son d’Angoulême. Il retrouve les courants d’eau du côté du Bas-Saint-Laurent pour suivre le cours de technique réalisation de documentaire à l’ EMCV puis s’est lancé dans le grand bain sans attendre! Arnaud a ainsi collaboré sur de nombreux projets comme preneur son (Objectif Bagüeste, On ne tue jamais par amour), mixeur ou concepteur sonore avant la fin du cours. C’est aussi un réalisateur émergent (Agonie ; père et fils) de talent. Il possède le don de nous faire comprendre l’abstraction de ce qu’est un son. Ce qui est fort précieux pour la coordination technique de la 11e édition du festival!
David Ouellet
Responsable des communicationsDiplômé en cinéma à l’Université du Québec à Montréal en 2011 avec une spécialisation en direction de la photographie, David Ouellet travaille comme directeur de la photographie, réalisateur, coloriste et monteur sur des projets de cinéma, de télévision et web. Il enseigne également la prise d’image à l’École des métiers du cinéma et la vidéo de Rivière-du-Loup depuis 2020.
Collaborateur avec le festival Vues dès ses débuts, David prend cette année en charge les communications du festival. À grand coup de communiqués de presse et de publications sociales futées, il travaillera sans relâche pour que Rivière-du-Loup au complet vibre cinéma, en plein milieu de février.
Hubert Sabino-Brunette
AnimateurOn est très fier d’annoncer qu’on compte un docteur parmi l’équipe. En études cinématographiques!
Hubert Sabino-Brunette a complété son doctorat à l’Université de Montréal où il a également enseigné le cinéma québécois. Passionné de cinéma, il a développé une dépendance au documentaire qu’il tente de soigner en s’impliquant dans les comités de programmation des RIDM, de Tënk, du Cinéma sous les étoiles, du festival Ciné-vert et des Projections Cinédit. Il enseigne également à l’EMCV, au Cégep de Rivière-du-Loup.
Hubert nous a renvoyé une photo de lui un peu plus sérieuse, mais en réalité, c’est un leurre…. il rigole déjà intérieurement du prochain jeu de mots qu’il va dire. Nous, on ne comprend pas toujours tout, mais on l’aime pareil.
André Gobeil
AnimateurMembre fondateur du festival, André Gobeil a longtemps été le président de Vues.
Il est parti à Chicoutimi prendre la direction générale du Cégep (les chanceux), après avoir exercé comme directeur de la formation continue au Cegep de Rivière-du-Loup.
Telle une bernache (en sens contraire), André revient tous les ans début février animer les projections avec ses questions sensibles et pertinentes. Nous on a bien hâte de retrouver sa voix suave et ses tee-shirts hilarants.
Crédit photo : Nicolas Caraglio